cui cui cui cui cui !
Après ce prologue aussi intéressant qu'instructif ;) Le moment est venu pour moi de vous parler de mon stage de fauconnerie.
Il s'agissait d'un stage de deux jours (samedi et dimanche). Samedi matin nous avons commencé par une petite explication sur l'histoire de la fauconnerie et les règles à respecter lorsque l'on veut la pratiquer en France. Ensuite nous avons fait le tour du parc pour voir les différents oiseaux (diurnes et nocturnes). puis nous somme passés à la pratique ! Déjà apprendre à faire le nœud pour attacher la longe au gant ... et ben c'est pas si simple ! XD (parait qu'il y a des gens qui le fond avec une seule main ...ben c'est pas gagné ^^')
Ensuite on a fait une balade avec des buses de Harris en les gardant au poing.
L'après midi nous avons préparé les récompenses pour les exercices de vol devant et pattes de poussins). Nous avons appris à peser les oiseaux et enfin nous avons fait des exercices de vol par groupe de quatre (toujours avec les buses de Harris).
Et a la fin de la journée nous avons assisté au nourrissage des oiseaux du parc ^^ c'était très impressionnant !
Le dimanche la journée s'est déroulée un peu de la même façon. Le matin un petit 'cours' sur les classifications des espèces, la définition d'un rapace, le matériel et les termes techniques de la fauconnerie.
Puis de nouveau balade avec des oiseaux au poing mais cette fois ci pas des buses. Nous avions
un aigle bleu du chili,
un hibou grand duc,
une chouette Lapone,
une chouette Leptogramme (qui clignait tout le temps des yeux ^^.. Malheureusement je n'ai pas de photo),
et un urubu noir (qui s’appelait Bubu et qui aimait beaucoup les câlins !)
Et enfin l'après midi une balade suitée dans la forêt avec les buses ...
La famille pouvait venir pour prendre des photos et nous regarder ^^. Et une fois rentrés au parc nous avons fait voler deux Pygargues à tête blanche! C'est très impressionnant de les voir arriver toutes serres dehors en pensant qu'ils vont se poser sur ton bras x) Mais c'était assez inoubliable !
oui il est un peu lourd ^^' |
Voilàààà !!
J'espère que ces petites photos vous auront plu ! En tout cas j'espère vraiment pouvoir revivre ça un jour c'était incroyable !
Bonne fin de semaine à tous !
Joli reportage, photos réussies, toute la famille à pu profiter de cette belle promenade sous le soleil. Ce doit être impressionnant de porter ces énormes oiseaux et surtout de les voir revenir sur soi.
RépondreSupprimerPour les câlins de Bubu, je passe mon tour.
ohhh mais il était mignon Bubu ^^ tant pis ça en fera plus pour moi ! ;)
SupprimerAh moi je croyais que Harry il avait une chouette, pas une buse ^^'
RépondreSupprimerAllez j'arrête de dire des bêtises, c'était chouette de te voir !
T'as oublié de parler de la "taille" des becs et de la coupe des serres... Moi ça m'a marqué !
ah oui c'est vrai que ça aussi c'était marquant ...^^ Mais j'avais pas de photo alors c'était un peu dur d'expliquer comment on abat un oiseau et on lui coupe les serres (avec une pince normale)^^
SupprimerBravo et merci pour la liste des commentaires
RépondreSupprimerSuperbes tes photos Gwenn, superbe ton sourire sur la dernière photo.... très à l'aise. Ils sont vraiment majestueux ces grands oiseaux; je trouve la chouette mystérieuse; quel regard !
RépondreSupprimer